samedi 2 décembre 2017

Challenge Cold Winter (2017)



Challenge Cold Winter (2017)



Hello !

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter un joyeux mois de décembre, de bonnes fêtes de fin d'années. Je sais que ça peut être un moment très stressant alors je vous souhaite de trouver des moments pour vous, du repos, des moments de lectures, d'excellentes découvertes ! 

Comme vous pouvez le voir, on se retrouve pour un autre challenge, eh oui, un qui se termine, un autre débute haha ! Je crois que je commence à beaucoup aimer les challenges de ce genre, où il n'y a pas trop d'obligations : lorsqu'il y en a trop, je risque de vite me lasser et ne plus avoir envie de lire !
Et donc, cette année, je me lance dans le challenge Cold Winter, oui oui! Je crois que je n'ai pas besoin de m'attarder sur la présentation de la créatrice sur la personne qui a désormais pris le flambeau, tout le monde connaît ce challenge haha! Mais au cas où ce challenge est un simple nom entendu par ci par là, je vous met le lien de l'article sur le blog de Margaud Liseuse, et il y a aussi une vidéo.

Ce challenge commence donc le premier décembre (hier, oui, je suis un peu en retard pour l'article haha) et se termine le 31 janvier, il y a donc assez de temps, et il n'y a pas un nombre obligatoire de pages ou de livres à lire, alors si vous hésitez : foncez !
Il y a simplement des menus mais vous pouvez en choisir seulement un, et ne prendre qu'un seul livre, il n'y a aucun problème. C'est vraiment pour tous les lecteurs, ceux qui lisent un livre par mois, comme ceux qui lisent un livre par jour.

Les menus 


  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver. 
  • Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide

Comme vous pouvez le constater, les menus sont parfaits pour la fin de l'automne/l'hiver, et ce ne sont pas de trop grandes obligations, c'est facile de trouver des livres correspondants !

CHOIX DES MENUS/ MA PAL

J'ai choisi le menu "La magie de Noël" et je pense lire La véritable histoire de Noël de Marko Leino, qui est un classique de Noël, clairement, et que je n'ai toujours pas lu! Et je pense relire Le silence dans la nuit (intégrale) d'Erin E. Keller.

Le menu "Flocons magiques" m'a de suite parlé, parce que c'est en hiver que je lis le plus de fantasy, je ne sais pas trop pourquoi. J'ai donc choisi de lire Le tome 4 des Loups de Riverdance : Elijah de H.V. Gavriel, ainsi que Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, le premier tome : l'épée de l'été de Rick Riordan. (comment ça il y a "été" dans le titre? Où ça? Je ne vois pas !)

Et pour finir, le menu "Marcher dans la neige" avec Tocqueville : vers un nouveau monde de Kévin Bazot. C'est une bande dessinée alors j'espère que ça rentre quand même pour le challenge ? 
   


Bien sûr, ma PAL est susceptible de changer, surtout avec les cadeaux de Noël !

Voici pour ma PAL, je vous souhaite un excellent challenge et de bonnes lectures ! May the cold be with you, haha!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire