mercredi 25 octobre 2017

TAG PKJ: LES LIVRES PRÉFÉRÉS.


Hello !!

J'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui avec un petit TAG. Merci à Pocket Jeunesse pour ce dernier !


1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n'a pas de suite)?
Il y en a beaucoup, c'est compliqué d'en choisir un seul, mais je dirais Suicide Watch (la rencontre du dernier espoir en VF) de Kelley York. C'est mon coup de coeur de l'année dernière, l'une de mes meilleures lectures. C'est un livre que je relis très souvent et les personnages me touchent beaucoup.

2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)
The Mortal Instruments de Cassandra Clare, sans hésitation. Je ne suis pas une très grande fan d'Harry Potter, d'ailleurs. Mais alors TMI, c'est LA saga quoi. C'est grâce à cette série que je me suis remise à lire des séries justement, avant je ne lisais que des one shot. J'aime tellement cette série de livres (oui parce que la série sur Netflix, j'ai détesté.)

3) Quel est votre auteur préféré?
Hummm, je ne peux pas faire de choix. Kelley York, Lily Haime, Cindy Van Wilder, David Levithan, Becky Albertalli...

4) Quelle est votre meilleure lecture de l'année en cours?
Je ne sais pas vraiment. J'ai eu un gros coup de coeur pour le troisième tome des loups de Riverdance, j'ai aussi beaucoup aimé Mon plus beau rêve de Lily Haime, les deux premiers tomes de Borderline, d'AurElisa Mathilde, Après la pluie de Rohan Lockhart... Encore une fois, je ne sais pas faire de choix.

5) Citez un livre dont vous n'attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l'un de vos livres préférés.
Two boys kissing de David Levithan. Franchement, j'avais bien aimé boy meets boy, mais je ne m'attendais pas à avoir un aussi gros coup de coeur pour Two Boys Kissing. Il y a aussi Sauveur et Fils, de Marie Aude Murail, qui m'a énormément plu, et je n'attendais pas grand chose à cause de la couverture, je crois.

6) Quel est votre PKJ préféré?
Les The Mortal Instruments bien évidemment, mais aussi Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz. Un immense coup de coeur, un livre que je relis souvent, une histoire d'amour toute mignonne.

7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?
Je conseille tout le temps les The Mortal Instruments, mais aussi Le faire ou mourir de Claire Lise Marguier, si je sens que la personne supportera, ne sera pas choquée par certains événements.

8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?
Enfant, pré adolescente je dirais. J'adorai les "Coeur Grenadine", en particulier Au delà des nuages, Dis moi qui tu aimes, et La balade de Sammy Song, ainsi que la saga "l'Elfe de Lune" d'Elodie Tirel.

9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.
Je peux citer les The Mortal Instruments, puisque j'ai énormément de mal avec la fantasy habituellement, ou alors les FullMetal Alchemist, qui sont assez sombres, je trouve.

10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent.
Résilience de Julia M. Tean. Ma chronique est ici, et je ne le conseille pas à tout le monde, mais c'est un livre coup de poing.


Et voilà ! J'espère que mes réponses ne sont pas trop courtes, dans tous les cas c'est toujours compliqué de mettre des mots sur ce que l'on ressent, j'ai toujours du mal à parler de mes livres favoris. On se retrouve bientôt pour une nouvelle chronique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire