dimanche 29 octobre 2017

Désirs Coupables : Taemin & Wonho, Rose Darcy.



Désirs Coupables : Taemin & Wonho, Rose Darcy.

Nombre de pages : 122.
Editeur : Auto édition.

Langue : Français.

"Dans sept jours, tout ce que Taemin et Wonho ont connu sera balayé. Dans sept jours, Wonho va épouser une femme qu’il n’aime pas. Taemin ne peut pas accepter que son meilleur ami sacrifie son bonheur à cause de sa famille. Il refuse de le voir souffrir. Alors, il fait un choix. Wonho n’a pas choisi son destin. Il l’a laissé être écrit par son père, ligne après ligne. Il s’est enfermé dans une peau qui n’est pas la sienne, renonçant à sa passion… et à son amour. Il ne leur reste que peu de temps pour, peut-être, se donner la chance qu’ils méritent. Sauront-ils la saisir avant qu’il ne soit trop tard ? Auront-ils en eux la force de se battre pour ce qu’ils veulent vraiment ? Quand aimer fait mal, il faut parfois accepter la douleur pour être sublimé et trouver le bonheur au bout du chemin."

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour une petite chronique express, une chronique courte donc, puisque le livre fait moins de 120 pages, et que j’ai bien trop peur de spoiler si je détaille trop. Mais retenez d’abord quelque chose : ce livre est une merveille.

On y fait la rencontre de Taemin, un artiste qui vient d’une petite île toute paumée, et qui se bats pour ses rêves. C’est un personnage haut en couleur, un personnage très fort, qui m’a bluffé. Je suis tombé totalement sous le charme de ce jeune homme qui n’a pas la vie facile, qui se prive d’énormément de choses pour vivre sa vie d’artiste. En effet, il ne peut révéler son homosexualité, c’est dans son contrat, c’est interdit, c’est comme ça. S’il veut rester au devant de la scène, il doit se taire. C’est un chanteur mais aussi et surtout un danseur hors pair, et rien qu’avec les descriptions dans le récit, je suis devenue fan. Il m’a beaucoup touché, et j’ai été très surprise vers la fin du livre. GO TAEMIN! FIGHT ! Le mot qui définit ce personnage est clairement “force”. Ainsi que “courage”.

Et puis, il y a Wonho, fils d’un grand boss, qui contrôle tout. Sa vie est toute tracée, son avenir est déjà écrit par son père. Il n’y a pas de hasard, c’est franchement triste. Il est obligé de suivre des études choisies par son père, il devra reprendre la tête de cette grande entreprise, devenir un business-man, qu’il est déjà un minimum lorsque nous le rencontrons. Il n’a pas le choix. J’ai trouvé ce personnage très intéressant, il peut paraître cliché aux premiers abords, ou même lorsque je vous le décris là, mais ce n’est pas un cliché sur pattes, promis. Il est touchant, attachant, important. Il m’a bouleversé, et j’ai aimé le détester parfois. Il a du caractère, il sait ce qu’il veut, mais par rapport à sa culture, il ne fait rien qui pourrait blesser sa famille. C’est touchant mais en même temps très énervant.

Lorsque le récit débute, ils se connaissent depuis sept ans, et sont meilleurs amis. Ils partagent tout : les peines, les joies, les rires, les pleurs, les déceptions, les succès.. Ils tiennent l’un à l’autre, et c’est une amitié très forte, très puissante. Ils se portent. Taemin se bats pour Wonho, et ce dernier se bats pour Taemin. Wonho donne des ailes à Taemin, il lui permet de faire de grandes choses, et c’est tellement touchant. Malheureusement, tout ne peut pas être rose tout le temps, et certains sentiments sont plus forts que d’autres.

C’est un récit extrêmement touchant, qui m’a fait pleurer à de nombreuses reprises. Deux de mes livres favoris sont des livres très poignants : Résilience et Le faire ou mourir. Ces deux là me font pleurer, à chaque relecture, mais vous savez quoi ? Je n’avais jamais autant pleuré. Si on additionne le nombre de paquets de mouchoirs utilisés pour Le faire ou mourir ET Résilience, on n’arrive même pas au nombre de paquets de mouchoirs utilisés pour CE bouquin. Enfin, j’essaie de faire un peu d’humour, mais j’ai vraiment beaucoup pleuré. Du début, à la fin. Je déteste les histoires qui parlent de mariages forcés, je trouve ça bien trop clichés (coucou la série Shadowhunters…) mais alors là, j’ai adoré ! Sûrement grâce à la plume de l’auteur…

Parlons d’ailleurs de la plume de l’auteur ! Rose Darcy est l’une de mes auteures préférées, et ce n’est pas pour rien. Elle manie les mots tellement bien. Elle peut écrire des histoires drôles (Ses anges pervers en sont la preuve) mais aussi des romans poignants, comme celui ci. Elle peut tout faire, et je suis amoureuse de sa plume. Merci pour ce récit.

En bref, un roman qui m’a bouleversé, un récit qui parle de mariage forcé, ce qui arrive encore dans certains pays malheureusement, qui parle aussi de famille, de la pression de cette dernière, d’amour, bien évidemment, et d’impossibilité.

Je lui donne la note de 5/5, il fait désormais parti de mes livres préférés.

PS : J’ai pleuré en écrivant cette chronique, ce livre m’a vraiment bouleversé.

Pourquoi cette vidéo ? Il faut lire le livre pour le savoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire