mardi 16 mai 2017

3: Recueil de nouvelles, Sophie Auger.


3: Recueil de nouvelles, Sophie Auger.

Nombre de pages : 100. (ebook)
Editeur : Auto édition.

Langue : Français.

"FALL, genre F/F
«Un message. Un saut dans le passé. Une nuit. Un choix.»

-RED, genre M/F pimenté.
«Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas.»

-(RE)PLAY, genre M/M
« Je voudrais te revoir. Et cracher sur la gloire…»"

Hello !

Oui je sais, ça fait longtemps. J'ai eu quelques problèmes personelles, le moral ne suivait pas. Et puis, j'ai eu un manque de motivation, j'ai publié des avis, mini chroniques sur Babelio mais pas ici. Sûrement parce que j'avais l'impression de ne pas être lue. Enfin bref, je m'excuse.

On se retrouve pour une petite chronique, puisque c'est des nouvelles et que je ne veux surtout pas vous spoiler, mais juste : wow. Je vous conseille fortement ces nouvelles, c'est un ebook à moins d'un euro, et c'est vraiment bien. J'ai réussi à voyager à chaque nouvelle, même en si peu de pages.

La première nouvelle s'appelle Fall, et c'est une relation entre deux femmes. L'auteur précise au début que c'est la version originale d'une de ses nouvelles parue dans une maison d'édition. Elle a du faire un version hétéro, et je suis heureuse d'avoir pu lire la vraie histoire. Parce que, comme dit dedans, "il n'y a pas de standard quand il s'agit d'Amour", et les relations hétéros ne sont pas "la normalité", le "standard".
Nous retrouvons dès le début une juene femme qui hésite, en pleine confusion. Elle a reçu une demande d'amitié d'une certaine Manon. Une personne qu'elle a connu il y a plusieurs années, et qu'elle a perdu de vu. Une personne qui a tout chamboulé dans sa vie. Une personne a qui elle tient malgré tout. Et c'est à ce moment là qu'on plonge dans ses souvenirs, leur histoire si belle, et assez touchante. L'auteur a un don pour décrire les émotions, j'ai de suite eu un coup de coeur pour cette histoire. Je me suis rapidement attaché aux personnages, j'ai eu des étoiles dans les yeux, et j'étais un peu jalouse aussi, je l'avoue. Cette histoire est tellement mignonne. Par contre la fin, je ne suis pas d'accord je réclame une suite. 

Ensuite il y a RED. C'est précisé "pimenté" et je suis d'accord, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains. Le nom va très bien à cette nouvelle. Rouge, passion, feu, chaud, piment. Cette nouvelle est vraiment très chaude, mais aussi surprenante. Je l'avoue, elle m'a surprise, je m'attendais à quelqu'un d'autre (je ne peux en dire plus) et finalement... wow. Encore une fois, don pour les descriptions, cette fois ci pour le physique. Sérieusement, miam miam. Nous y retrouvons une jeune femme qui est en déplacement avec un collègue, collègue sur qui elle a un petit coup de coeur. Collègue pour qui elle s'habille bien, trop peut-être, elle se force à porter des vêtements qu'elle ne mets normalement pas. Elle finit par se faire remarquer, et c'est clairement chaud. Par contre, à un moment, je me suis demandée si l'homme n'était pas un psychopathe et s'il ne comptait pas la tuer. J'ai eu vraiment peur pour le personnage féminin. Et j'ai ri à la fin. (mais c'est pareil je ne dis pas non à une suite)

Et enfin, (re)play. Woaw. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je n'en suis pas ressorti indemne. C'était intense, magnifiquement triste. Des le début, le ton est donné, mais je ne vais pas tout dire. On y rencontre un homme, qui est une célébrité. On apprends un peu plus tard grâce à quoi il est connu, mais c'est important de savoir qu'il est entouré, et à une image parfaite à entretenir. Il est en train de regarder une photo, il n'a plus que ça. Son chauffeur doit passé le prendre dans quelques heures, mais ce n'est pas cela qui nous interesse. Non. Il parle à un certain Matt. Enfin non, il s'adresse à lui plutôt. Et nous plongeons enfin dans ses souvenirs à lui. C'est un moment vraiment beau, c'est le moment de leur renconre, le moment où tout bascule. Et le monologue du début est encore plus touchant lorsqu'on comprends. Et la suite est très très émouvante. Ah j'ai bien pleuré, je vous l'assure. Leur histoire d'amour est sublime, elle brise un peu beaucoup le coeur mais ce n'est pas grave, je pardonne l'auteur. Encore une fois, les descriptions sont parfaites, nous ressentons tout. Coup de coeur pour cette nouvelle.

Il y a aussi un bonus, je ne pense pas qu'il faut en parler puisque ça sera dans un prochain recueil, mais le sujet est touchant, important, et le message est tellement puissant. Il donne de l'espoir, la fin m'a transporté, c'était vraiment beau.

En bref, un recueil de nouvelles incroyable, des personnages vraiment très attachants (beaucoup trop, après on veut une suite!) des contextes différents et vraiment travaillés, une petite merveille. Je tiens à remercier l'auteur, et j'ai hâte pour le m/m ! (Par contre, s'il est aussi triste que la nouvelle, je tiens à être prévenue haha) Je veux revenir une dernière fois sur la dernière nouvelle : le discours m'a bouleversée, c'est l'un des plus beaux discours que j'ai pu lire, juste wow. Merci.

Puisque c'est des nouvelles, je ne donne pas de note, mais je pense que vous avez compris le message : lisez les. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire