lundi 16 janvier 2017

Le silence dans la nuit 1&2 (intégrale) Erin E. Keller.



Le silence dans la nuit 1&2 (intégrale) Erin E. Keller.

Nombre de pages : 78.
Editeur : Juno Publishing.

Langue : Français.

"Pete : Sais-tu ce qui me frappe le plus ? C'est que, dans toute cette agitation de gens qui parcourent les rues comme des fourmis folles avec leur charge de cadeaux et paquets, dans cette cacophonie de sons, de chansons et de rire de faux pères Noël, il reste planté là, une présence constante et silencieuse, comme un trou noir qui avale le bruit et le chaos, et les régurgite sous la forme de calme. Lucas : Que penserais-tu de quelqu'un qui dort dans une ruelle, derrière une benne à ordures, mendiant pour pouvoir au moins réunir assez d'argent afin de se payer une chambre d'hôtel pour quelques jours, et qui dans l'intervalle, passe toute la journée assis sur le trottoir dans l'espoir de voir le père Noël ?"

Re-bonjour !

Eh oui encore une chronique express, c'est des petits livres alors ils sont vite lus et j'avais pas mal de temps aujourd'hui ! Bon par contre, ca risque de ne plus être le cas à partir de demain donc ne m'en voulez pas s'il n'y a pas de chronique pendant une semaine !

Je ne pensais pas vraiment chroniquer ce livre puisque comme je l'ai dis, il est très court donc par peur de spoiler... Mais finalement j'ai envie d'en parler. Besoin d'en parler. Et j'espère que vous le lirez parce qu'il est vraiment bien !

Dans la première partie, noys y rencontrons Pete, un homme assez sauvage je trouve, qui est un peu trop honnête, mais qui a un bon fond. Il enchaîne les boulots, il n'est pas vraiment stable. Il est aussi très drôle, mais sait être sérieux quand il le faut. (enfin après quelques ratés quoi...) Il n'aime pas spécialement Noêl mais se doit d'accepter le travail qu'il trouve pendant ce moment de l'année. Je vous laisse deviner quel est son travail. Et si vous n'y parvenez pas, eh bien lisez le livre, tout simplement !

Et puis, il y a Lucas. Bonjour nouveau book boyfriend. Non plus sérieusement, je suis tombée sous le charme de ce personnage des les premières lignes. C'est un jeune homme qui n'a pas de domicile fixe, qui dort là où il peut, et qui passe son temps à lire. Il a un handicap qui l'empêche de travailler (enfin non c'est les employeurs qui refusent et qui utilisent son handicap comme excuse.) mais malgré tout, il continue à vivre, à tenter d'avoir de l'argent pour se payer une chambre d'hotel. Il est fort. Et il aime tellement les livres, c'est son monde à lui, et c'est ça qui m'a rapproché de lui.

Leur rencontre est toute mignonne. Je ne peux pas vous dire comment parce que ça vous spoilerait le travail de Pete, mais j'ai beaucoup ris en imaginant la scène, j'aurais carrément pris peur à la place de Lucas. Malgré tout, cette rencontre nous dévoile un autre côté de Pete, qu'il essaye de cacher tant bien que mal avec son humour mais qu'on repère rapidement. Monsieur est tout doux, un peu maladroit mais tellement mignon avec Lucas. En même temps, qui ne tomberait pas sous le charme de Lucas et ne ferait pas des bourdes avec ses beaux yeux ?

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous parle de l'handicap de Lucas sans forcer sur ça, sans en faire le sujet principal. C'est surtout une bonne petite romance qui fait du bien, touchante mais aussi drôle grâce à Pete. J'ai découvert la plume de l'auteur que je trouve sublime, et je pense lire d'autres livres de cet auteur !

La deuxième partie parle aussi de nos deux héros, mais un an plus tard. Des petites choses ont changés, des problèmes se sont installés, des disputes se sont incrustées... Mais je vous laisse découvrir ça !

En bref une très bonne lecture même si Noël est passé, (mais puiqu'il y a de la neige, ce n'est pas si grave!) un nouveau bookboyfriend et un nouvel auteur que je vais suivre de près. Je lui donne la note de 5/5 et je pense le lire chaque année pendant la période de Noêl. ET JE VOUS LE CONSEILLE !

1 commentaire: