mardi 27 décembre 2016

Bi Live In Me, Tan Hagmann.


Bi Live In Me, Tan Hagmann.

Nombre de pages : 174.
Editeur : textes gais 
Langue : Français


"Roman de 61 900 mots, 366 500 caractères« Dire qu’au début, ce n’était que par jeu ! Un pari qu’il s’était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu’il n’avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. [...] L’arôme d’une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars... »
Entre muses et musique, l’histoire de la longue valse-hésitation d’un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique."



Hello !

Eh oui je suis déjà de retour, plus de panne de lecture ni de baisse de moral ! Et malgré les fêtes de fin d'année ainsi que la grippe, j'ai trouvé le temps de lire ! C'est, je pense, ma toute dernière lecture de l'année 2016, et j'en suis ravie. Une très bonne lecture.

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour ce service presse et l'échange sur facebook. J'ai, grâce à cet échange, decouvert une nouvelle maison d'édition, et surtout une sublime plume.

Nous rencontrons au début le petit prodige, Andréa qui se produit au côté d'Otis Carrylin Parker, un "grand". On se rends vite compte que ce jeune homme est adulé, observé malgré son jeune âge, et malheureusement il est comparé aux plus grands. C'est ce qui me dérange dans le milieu de la musique, les comparaisons. Il est unique, et il devrait être vu comme cela au lieu d'être comparé. Enfin bref, ce n'est qu'au début, après il sait bien se faire une place. C'est un jeune homme qui ne se laisse pas spécialement faire, mais il n'est pas méchant pour autant. Il est simplement amoureux de la musique, et pense d'abord à elle avant de penser aux autres, celles et ceux qui l'aiment. Il donne l'impression de vivre grâce à la musique. ou pour la musique, devrais-je dire. Il a cette passion dans la peau, dans le sang, et ayant cette passion, je me suis beaucoup retrouvée en lui. Il n'a pas forcément un passé facile, même si cela reste un petit mystère, et on se rends compte qu'il a des petites faiblesses, ses cauchemars en sont la preuve. Derrière ce côté starlette, enfin vu par les autres bien sûr, il y a une personne sensible, qui sait penser aux autres. Un peu paumé tout de même, c'était tout mignon de voir ses pensées et ses sentiments évoluaient.

Passons à Kristian(n). Wow, ce personnage.. Il m'a plu dès le début. ALERTE Nouveau book boyfriend !! Non plus sérieusement, je l'ai tellement adoré. C'est un jeune modèle qui affiche sans honte ses préférences, c'est à dire les hommes. Il a une sorte de réputation assez... et bien pas très cool en faite. Il est réputé pour séduire même les hommes hétéros, pour coucher avec des hommes de son âge et pour s'amouracher des hommes plus vieux. Et c'est quelqu'un qui est censé le connaître un minimum qui dit cela ! Malheureusement, ceux qui le jugent ne savent pas, ne voient pas qu'il souffre. Il s'enferme dans le sexe, dans les parties de jambes en l'air suite à sa souffrance. Il est bouleversé, il a le coeur brisé. Son ex copain a laissé un grand vide derrière lui et on s'en rends compte rapidement. C'est un jeune homme très sensible, mais qui sait montrer les dents si besoin (vous verrez bien si vous lisez ce livre haha.)

Leur rencontre est assez mignonne, l'échange de regards, comment cela était décrit m'a beaucoup plu, touché. Leur relation évolue petit à petit, les échanges sont plus longs, toujours aussi mignons. Kristian essaie de faire comprendre à Andréa ce qu'il pense, mais Andréa reste un jeune prodige hétéro qui ne se pose pas, qui ne sait même pas communiquer avec sa copine actuelle... Tous les deux évoluent ensembles, il y a un petit moment de "je t'aime moi non plus" qui ne dure pas, mais qui est très mignon. Leur duo est, pour chacun, un cocon, une bulle dans laquelle ils se sentent bien, c'est attendrissant, mais malheureusement il y a les problèmes de la vie, et reconnaître ses sentiments peut parfois se réveler difficile.

Je souhaite parler des personnages secondaires aussi, mais sans m'attarder. Ils ont tous une part d'importance dans le récit.
Le personnage secondaire qui m'a le plus touché est Gaëlle, soeur d'Andréa. On ressent tout l'amour, toute l'affection qu'elle lui porte, elle s'inquiète rapidement pour lui, elle a peur que les événements du passé reviennent hanter Andréa et c'est très beau à voir. J'aime beaucoup lorsqu'il y a des relations entre frère et soeur très fortes sans avoir besoin de forcer sur ça dans les livres.
Il y a aussi Stella, qui m'a beaucoup peiné, et que j'aurais adoré connaître un peu plus, elle est un peu trop invisible à mon goût. (je ne souhaite pas trop spoiler alors je m'arrête pour ce personnage)
Et puis Aude, que j'ai tout d'abord detesté (suis-je la seule? Cela m'étonnerait !) mais que j'ai appris à comprendre, à apprécier. Elle n'a pas la vie facile, mais ne s'en plaint pas, c'est une femme forte. (bon je ne parle pas de sa relation, je n'ai pas aimé et je ne supporte pas du tout cela.)

Le bon point du récit est le traitement de l'industrie de la musique ainsi que du mannequinat, de la mode. C'est vraiment bien traité, bien présenté, ce n'est pas une caricature, ce qui est géneralement le cas avec la mode dans les romans. Ce n'est pas tout blanc, c'est vrai, mais pas tout noir non plus. C'est comme tout quoi. Les passions, parce que je considere que le mannequinat peut être défini comme passion, sont très bien décrites, nous ressentons les sentiments.
Un autre bon point, c'est la plume de l'auteur. Très poétique, originale, qui donne envie de continuer encore et encore à lire.

Le seul point négatif de cette histoire ne sera pas un point négatif pour tout le monde, mais il y a beaucoup de personnages des le début, qui sont présentés, introduits très rapidement. J'ai eu beaucoup de mal à retenir qui allait avec qui, mais c'est encore une fois à cause de ma petite mémoire.

En bref une très bonne lecture, une romance certes, mais pas trop de moments niais, des personnages attachants, différents mais qui se ressemblent beaucoup dans le fond. On ne sait pas où l'auteur souhaite nous mener au début, alors je vous laisse le découvrir par vous même.

Je donne la note de 4/5, je suis triste de quitter ces personnages. Et Andréa ainsi que Kri vont rester un petit moment dans ma tête et dans mon coeur, je le sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire