mardi 11 octobre 2016

TAG : LES COUPS DE COEUR.


Bonjour vous!

On se retrouve enfin pour un TAG ! Oui oui, ça fait longtemps je sais.... Celui ci me plaît trop, je me devais de le faire ! Merci à Pocket Jeunesse pour ce tag!


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
Vespéral, de Leta Blake et Vaughn Indra. J'y repense tout le temps d'ailleurs, il va falloir que je le relise. J'ai chroniqué ce livre si cela vous interesse.    
                                                         
2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Alors, c'est soit Antigone, de Jean Anouilh, qui est un énorme coup de coeur que je relis souvent, alors que je ne suis pas trop pièce de théâtre habituellement, ou Le faire ou mourir de Claire Lise Marguier; qui est mon plus gros coup de coeur de tout les temps, et j'ai aussi chroniqué cette merveille.
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Sûrement Les aventures de Charlotte Holmes, de Brittany Cavallaro. Ce roman m'a introduit dans l'univers de Sherlock Holmes, qui de base, ne me faisait pas du tout envie. Bizarrement, lorsque j'ai lu le resumé de celui ci, j'étais à fond : il me le fallait. Et maintenant ? Je suis accro à la famille Holmes voyons!
4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Suicide Watch de Kelley York. Je sais que si Madame PKJ qui gère le compte Twitter passe par ici, elle va rire parce qu'elle connaît mon niveau de fangirl lorsqu'on parle de cet auteur haha, mais ce livre est un vrai bijou et j'ai hâte qu'il sorte en France. Je vous le recommande à 100%.
5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
Presque tous, mais les The Mortal Instruments bien évidemment. La série qui m'a redonné l'envie de lire, d'enchaîner les livres et non attendre plusieurs mois avant de lire un autre livre... Je dois beaucoup à Cassandra Clare.
6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Wild Heart, de Lily Haime. Mon Dieu, ce livre. Rien qu'en y pensant j'en ai les larmes aux yeux. C'est une merveille, comme tous les livres de Lily Haime.
7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
Memorex, de Cindy Van Wilder. Je l'ai d'ailleurs relu une seconde fois depuis que j'ai fais la chronique de ce livre, et je peux vous assurer que même au bout de deux fois, c'est et ca reste un coup de coeur!
8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
I.R.L d'Agnès Marot. Ce roman qui m'a tenu en haleine du début à la fin, qui m'a donné les larmes aux yeux, qui m'a transformé en vraie petite parano. Et si nous étions dans un jeu, comme dans les Sims ?
9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Hm.... Kelley York? Haha et aussi Cindy Van Wilder ! Et Rose Darcy ! Et David Levithan !Et je m'arrête là oui pardon mais c'est dur de choisir UN auteur... :(
10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
More Happy Than Not d'Adam Silvera ! Ou bien You know me well de David Levithan et Nina LaCour
11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Pas vraiment... je dirais encore une fois Memorex, puisqu'il y a un fond de thriller mais sinon.. non.
12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Je l'ai gardé pour cette question, mais j'aurais pu le mettre pour plusieurs réponse ! Ce roman a été lu d'une traite, je ne pouvais plus le lâcher, et je ne m'attendais pas du tout à un aussi gros coup de coeur. J'attends avec impatience la suite !


Voici pour le tag, j'espère que mes réponses n'ont pas été trop longues ou au contraire trop courtes, je vous conseille tous les livres cités au dessus, et je vous souhaite une très bonne soirée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire