vendredi 19 août 2016

Déploie tes ailes, tome 2 : Le loser amoureux, Rose Darcy



Déploie tes ailes, tome 2 : Le Loser Amoureux, Rose Darcy

Nombre de pages : 192.
Editeur : Mxm Bookmark.
Collection : MXM.ROMANCE
Langue : Français

« Dylan est un ange timide et maladroit. Derrière son apparence de loser se cache le cœur d’un homme qui cherche sa place Là-Haut. Son manque de confiance en lui l’amène à enchaîner les gaffes, jusqu’à faire craquer son boss qui décide de passer à l’action. Dylan se retrouve alors entre les pattes de deux anges pervers et très... enthousiastes, qui ont pour mission de l’aider à déployer ses ailes. 
Sur le chemin de l’acceptation, Dylan va se découvrir et explorer ses sentiments à l’égard d’un certain ange qui lui occupe l’esprit... Bastien. Surtout, il va apprendre à s’aimer un peu plus, à s’ouvrir aux autres, même s’ils sont foldingues sur les bords. Ce qu’il va trouver au bout de la route, le jeune Cupidon n’osait en rêver. 
Il suffit parfois d’un sourire pour changer une vie..."


Bonjour bonjour, oui j'ai enfin lu cette suite (qui n'est pas vraiment une suite, je m'explique après) et je ne suis pas du tout déçue!

Ce tome 2 concerne un autre "couple" mais nous retrouvons les personnages du tome 1, qui sont d'ailleurs très présents. Lorsque j'ai refermé le tome 1, j'étais déçue de devoir dire au revoir à Jasper et à Cameron, et surprise en ouvrant ce tome 2 : nous les retrouvons des les premières pages ! J'étais tellement heureuse de connaître l'évolution de leur relation, les revoir se chamailler, se lancant des piques qui rythment le livre. Mais nous ne sommes pas là pour parler d'eux, désolé Jasp' et Cam' !

Ce second tome m'a fait un peu moins rire que le premier, mais c'est parce que Dylan a un problème qui me concerne aussi : Le manque de confiance en soi. Donc je me reconnaissais particulièrement lorsqu'il abordait ce sujet, et je n'avais pas vraiment envie de rire. Mais bien évidemment, puisqu'il y a Cameron dans les parages, impossible d'être triste pendant plus d'une page ! Enfin, Jasper est pas mal aussi niveau humour, et Jude est aussi très drôle (ouuh nouveau perso aussi, je vous en parle après!)

Commençons d'abord par LE personnage : Dylan. Ce petit bonhomme (tout le monde le considère comme un gamin alors qu'il a 20 ans, le pauvre!) est, au début du livre, quelqu'un qui ne fait confiance à personne, et encore moins à lui même. C'est un Otaku tout mignon qui préfère être chez lui et lire des YAOI (boys love) toute la nuit plutôt que de sortir. Un point commun avec moi, haha. Il n'est pas le cliché des mecs timides qui n'osent pas parler, qui sont naïfs ou quelque chose comme ça, non. Il n'ose pas parler seulement quand il est face à Bastien, mais on comprends rapidement pourquoi.

Parlons d'ailleurs de Bastien.. NEW BOOKBOYFRIEND enfin je vais pas le crier trop fort je risque d'énerver Dylan! Mais sérieuseument, il est trop mignon eh. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser cela ! Au début, on le pense très chiant, agaçant, qui cherche les problèmes et qui embête Dylan, mais ne jamais juger sans connaître! Eh oui, lorsque l'on apprends à le connaître, il est attachant, très protecteur avec ceux qu'il aime, et affectueux. Il aide Dylan à reprendre confiance en lui, il essaie de lui apprendre à faire confiance aux autres, il lui montre qu'il n'est pas seul et c'est tellement beau à voir, tellement touchant. Je veux un Bastien dans ma vie maintenant !

Il y a aussi Jude... Ah, Jude... Nous ne le voyons pas souvent, mais lorsqu'il apparaît, nous tombons facilement sous son charme. Dylan le considère comme un grand frère et je comprends pourquoi, il est doux, tendre, et lui aussi protecteur. Il y a aussi une dose de mystère, des coups de téléphone, des moments où il est triste et on ne sait pas pourquoi... J'ai hâte d'en découvrir un peu plus !

Je vais faire un petit paragraphe pour nos anges pervers Cameron et Jasper, parce que je sens qu'ils le veulent ! J'ai adoré les retrouver quelques mois après la fin du premier tome, voir comment cela avait évolué entre eux. J'ai adoré voir Cameron protecteur envers Dylan, c'était tout mignon et tellement différent de ce qu'il s'efforce de montrer dans le premier tome ! Et Jasper, fidèle à lui même, qui est adorable et gourmand, et qui prends sa mission très au sérieux (un peu trop d'ailleurs) ! De vrais papa poules !

Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire en elle même puisque le livre est court, mais je vous le conseille vraiment !

Ma seule petite déception est qu'on ne connait pas la raison de la mort de Dylan (ni celle de Bastien) et j'aimerais le savoir (je suis peut-être un peu trop curieuse encore une fois)

Pour conclure, un bon petit livre qui m'a sorti d'une panne de lecture, des anges pervers et adorables, et un nouveau book boyfriend. Très bonne lecture, donc, et je vous le conseille !

Je lui donne la note de 4/5 et je suis pressée de lire le troisième tome, qui sort d'ailleurs bientôt !

PS : Je voulais partager un petit passage du livre, qui est très parlant pour les lecteurs je pense :

"Je me rends à quelques pas du café, dans mon paradis à moi : la librairie. Mon havre, mon sanctuaire. Vivant, je passais des heures entières assis par terre, adossé contre les rayonnages à lire. Je suis tombé dedans au collège quand j'ai compris que les livres, contrairement aux enfants de mon école et même à certains adultes, ne me feraient jamais de mal. Dès lors, je me suis mis à les collectionner, économisant mon argent de poche, suppliant ma mère de m'en offrir. Les poser sur les étagères qui recouvraient les murs de ma chambre était un vrai bonheur. Je tapissais mes murs de mangas, m'endormais au milieu de tous ces mondes merveilleux que je rêvais de parcourir. Et je m'évadais. Je me libérais de ma peau pour entrer dans celle de ces héros qui me faisaient croire, le temps de quelques heures, que je pouvais être un autre et aspirer à une fin heureuse. Ils m'ont aidés quand personne d'autre ne le faisait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire