jeudi 21 juillet 2016

Déploie tes ailes, tome 1 : Coeur Sucré, Rose Darcy.

Déploie tes ailes, tome 1 : Coeur Sucré, Rose Darcy


Nombre de pages : 192.
Editeur : Mxm Bookmark.
Collection : MXM.ROMANCE.
Langue : Français.
Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.

Hello ! Oui je sais ça fait longtemps, mais quand on passe de déceptions en déceptions, et de pannes de lecture en panne de lectures eh bien… ça donne ça! Mais aujourd’hui je suis bien de retour pour vous parler d’un livre que j’aime d’amour (haha, toujours rêvé de dire ça, excusez moi.)


Ce livre, nous en avons bien besoin ces temps ci, il est tellement drôle, tellement léger, et ça fait du bien. Dès le début, j’ai senti que j’allais aimer. Je rigolais presque à chaque phrase, j’ai même fini par pleurer de rire, et c’était bien la première fois que ça m’arrivait avec un livre. Il faut dire que les personnages sont très originaux, très différents l’un de l’autre, mais ils ont quelque chose en commun et c’est l’humour (et des ailes aussi, mais bon ça, vous vous en doutez) et beaucoup de sarcasme, aussi, c’est tellement drôle de les voir se chamailler pour un rien.


Jasper, un ange très très très trop mignon, hein, je ne peux juste pas le décrire autrement, il m’a fais tomber sous le charme directement. Il faut dire que nous avons le même humour de merde… (peut-être que c’est pour cela que j’ai rigolé à chacune de ses blagues, je vous l’accorde) Il n’est pas comme le personnage masculin typique dans les romances, et heureusement. Il est lui, il est… réaliste. (si on enlève le fait qu’il a des ailes, quoi.) Ce jeune ange cherche a aider les âmes en peine, même s’il doit parfois -souvent- transgresser le règlement pour cela. Mais il continue tout de même malgré les nombreuses visites dans le bureau de son patron. Il suit son coeur, quitte à se faire mal et tomber (il a des ailes, il peut toujours remonter…. pardon.) et c’est tellement mignon. C’est aussi un gourmand. D’ailleurs, penser à prendre quelque chose avec vous pour la lecture de ce livre, vous allez avoir faim, je peux vous l’assurer.


Ensuite, il y a Cameron : beau, musclé, narcissique, insupportable au début.. On pourrait croire au cliché du perso masculin dans les romans de maintenant, mais non. Il ne repousse pas Jasper, il n’est pas si méchant. On voit bien qu’il se protège, et qu’il n’a juste pas envie de parler parfois, que ce n’est pas question de mystère, de vouloir être ténébreux. Il a un côté tellement mignon, mais il est aussi très très lourd (hein, Jasper?) au niveau de ses blagues et des flirts. Il est comme Jasper, il n’aime pas respecter les règles, et ce duo, qui est censé les remettre dans le droit chemin tous les deux, n’est pas vraiment fais pour cela, au fond, et on s’en doute bien. Qui mettrait deux rebelles qui ne respectent pas le règlement ensembles, pour une mission, en espérant qu’ils la réussiront ? Aristote a quelque derrière chose la tête, oui.


Ce livre m’a énormément rappelé Dead like me, qui est une série que j’ai adoré, et que je vous conseille d’ailleurs. Déjà, pour la mort de Jasper, dont je ne vous parlerais pas pour éviter les spoils, mais aussi pour le fait de se mêler de la vie des autres, en poussant le destin au loin et en choisissant de faire un écart, pour un protégé.


Pour conclure, j’aimerais vraiment dire que les livres de Rose Darcy méritent d’être un peu plus connus. Sa plume est reconnaissable, je trouve, et les histoires sont toujours très bien trouvées, très bien amenées, toujours drôles mais à la fois touchantes… J’aime vraiment beaucoup cette auteur.


Je donne à ce livre la note de 4 / 5 et je suis impatiente de lire le second tome de cette trilogie !

PS : Si vous êtes comme moi, en lisant Jasper vous pensez au petit fantôme, mais pensez plutôt à Ed Sheeran, l’histoire aura un peu plus de sens, haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire