jeudi 26 mai 2016

Les Aventures de Sherona : 1 - Voyage au pays des morts, Fred Marty.





Les Aventures de Sherona : 1 - Voyage au pays des morts, Fred Marty.



Nombre de pages : 370 pages (pour la version imprimée)
Editeur : Fred Marty
Langue : Français


Un vieux qui vient, dans une taverne, proposer un job fabuleux...Je savais que c'était un piège à cons, mais on ne m'écoute jamais.


Bon d'accord, j'en avais besoin de cet or. Un besoin urgent et légèrement vital, oserais-je dire.


Et maintenant, me voilà sur les routes à jouer les nounous pour des nobliaux qui se chamaillent et des pèlerins qui partent à l'abattoir en chantant.


Ah tiens, démons droits devant ! Ne quittez pas, je reviens. J'espère…”


Hello !
Oui je sais ça fait longtemps, j’avais décidé de faire une petite pause, mais I’M BACK.
Avant de parler de ce livre, je tiens d’abord à vous dire : ALLEZ LE PRECOMMANDER TOUT DE SUITE ! Je ne sais même pas si je vais réussir à parler de ce livre à vrai dire, tellement il est différent de ce que j’ai lu avant.


Généralement je n’aime pas les livres où il y a comme un “road trip” avec beaucoup de persos qui ne sont pas forcément amis. Et souvent, il n’y a pas d’action dans ses voyages là, ou très peu. Eh bien pas dans ce livre, c’est totalement le contraire. Il y a énormément d’action et quand il n’y en a pas, je peux vous assurer qu’on ne s’ennuie pas avec les personnages plus originaux les uns que les autres.


En parlant des personnages : ils sont tellement différents de tous les persos qu’on peut croiser dans les livres maintenant. J’étais vraiment beaucoup (mais agréablement bien évidemment) surprise.


Il y a Telaoun qui m’a fait explosé de rire plus d’une fois, avec ses rimes. Mais je me suis aussi beaucoup attaché à lui, il est très fort, et il n’hésite pas à se mettre en danger pour les autres.


June est assez insupportable, je pense que ça sera LA fille détestée dans ce livre, mais elle est tellement chiante que je l’aime !


Et puis il y a Sherona, qui elle aussi, m’a beaucoup fait rire. Elle ne réfléchit pas vraiment avant de parler, et elle est vraiment très très honnête, et je me suis reconnue en elle. (même si je serais incapable de me battre comme elle…) J’aimerais beaucoup connaître toute son histoire, son passé, elle est vraiment très intéressante.


En parlant de personnage intéressant : Stefano. Je vous avoue que quand les présentations ont été faites, j’ai froncé les sourcils, ne pensant pas parvenir à m’attacher à ce perso. HAHAHA loupé, hein? J’ai même failli pleurer pour lui, c’est dire à quel point je l’aime. Il est tellement différent, intelligent, et il ne prends pas les décisions directement (je devrais prendre exemple sur lui, tiens.)


Et enfin, Jasper. Lui aussi très fort, très intelligent, et très intéressant. Il aime vraiment beaucoup Sherona (amicalement hein, je ne vous spoil rien haha!) et ça se voit. Leur complicité est tellement belle à voir. Il la connaît bien, et j’ai hâte de les voir évoluer ensembles !
Il y aussi un personnage très très secondaire mais assez important dans son genre (je me comprends haha) qui est très.. psychopathe et vraiment fou, et je l'adore !

L’idée du tatouage est une idée de génie, clairement (je n’en dirais pas plus, il faut le lire mouhahaha), et étant une amoureuse des tatouages : MOI AUSSI JE VEUX CECI NON MAIS ! Je peux rentrer dans un livre, dites ?



Parlons d’un sujet plus sérieux : Le racisme. Eh oui, Sherona est noire, et ça pose problème à certaines personnes sans cerveau. Je trouve cela bien amener, et j’aime beaucoup le fait qu’elle ne se laisse vraiment pas faire. J’ai beaucoup aimé qu’on en parle, puisque généralement, les livres avec des adolescents ne parlent malheureusement pas de ce sujet très important dans la société actuelle.


Les différentes créatures sont vraiment bien décrites, j’ai facilement pu les imaginer, ce qui est rare haha.


En bref, en ouvrant ce livre je ne m’attendais pas du tout à ça.
J’ai pu retrouver la plume de l’auteur qui me plaît beaucoup, et les descriptions des personnages qui me font toujours craquer pour minimum deux d’entre eux.
C’est un coup de coeur, alors il mérite bien un 5/5 !

PS : Merci à l’auteur pour ce sp, et merci de m’avoir réconcilié avec les livres en Français (je ne lisais plus que des livres en vo en ce moment!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire